Fais la paix avec ton corps

 

Bonjour, Je m’appelle Gemma. 

Il y a quelque temps, j’étais encore piégée dans le cycle infernal des régimes. Tous les lundis matins je me disais « allez, cette semaine tu recommences sérieusement », tu ne craques pas, tu as la volonté de réussir à suivre ce régime! Tu vas les perdre ces kilos qui tu bouffent la vie! ça allait bien le lundi, le mardi, et le mercredi je commençais déjà à lorgner le paquet de biscuits sur l’étalage du supermarché, l’eau à la bouche et l’odeur du saucisson était presqu’un supplice quand je passais devant.

Autant dire que le weekend je ne tenais plus du tout mes bonnes résolutions du début de semaine, et du coup, je partais en live, en cacahuète, l’échec total! Le mal de ventre assuré et la culpabilité perchée à 10 sur 10! Un enfer!

Je raccourcis un peu l’histoire mais en vrai, j’ai vécu ça depuis mes 15ans, avec des périodes où je tenais mon régime comme une pro pendant des semaines et où je me sentais pousser des ailes mais toujours pour craquer de plus belle dès qu’il y avait quelque chose qui se mettait en travers de ma route et qui venait me mettre à l’épreuve. Je culpabilisais dès que je ne faisais pas mon sport ou dès que je croquais dans une pâtisserie. J’alternais entre les périodes de restrictions et celles où je me lâchais complètement.

Et ça jusqu’à mes….et bien…mes 40ans! Punaise! 25ans à me prendre la tête avec mon assiette et à lutter contre mon corps, que je ne trouvais jamais à la hauteur, jamais assez bien. Ces trois petits kilos que je pensais devoir perdre à mes 15ans se sont finalement transformés en une guerre ravageuse avec mon corps (et ma tête) pendant deux décennies.

Résultats: Prise de poids, perte totale de connexion avec mon corps, ne sachant plus ce que manger normalement veut dire, compulsions, perte de confiance et inquiétude.

Et puis j’ai croisé le chemin du body positive, du développement personnel et de l’alimentation intuitive. J’ai compris qu’il fallait que je change mon état d’esprit et ne plus me focaliser sur la perte de poids mais changer mes habitudes un pas après l’autre, pour vraiment encrer le changement, dans un objectif santé et bien-être global.  Que la vie ne commence pas à un certain poids ou à une certaine taille. Apprendre à s’aimer avec bienveillance, et se respecter pour retrouver confiance en son corps et manger librement sans plus jamais culpabiliser. Voilà l’objectif que je me suis lancée il y a 2 ans, après toutes ces années de régimes yoyo, de frustrations et de compulsions alimentaires.

Et Bodysérénité est né. 

Bienvenue dans mon espace où je vous partage mon parcours, ce qui a marché pour moi, mes échecs, mes réflexions, mes révélations et plein de conseils concrets qui vous aideront je l’espère à vous réconcilier avec votre corps et avec la nourriture pour vivre une vie épanouie et authentique.

 

 

 

 

 

Pour me contacter, il suffit de remplir le formulaire suivant:

     
     
     

     

    En partageant cet article vous participez à la visibilité du site, mille mercis!